Voici quelques recettes à portée de main, 3 recettes faciles à faire quand on est débutant en cuisine !
Penne à la laitue, mini-tomates et bacon
Ce guide est offert à tous nos conseils pour apprendre à cuisiner ! Ingrédients nécessaires : 160 g de penne rigate, mini-tomates (cerise ou raisin), huile d’olive 15 ml, bacon haché 40g, roquette 80g, fromage féta émietté 50 g, 1 pincée de sel, poivre au goût. Commencez par préchauffer le four à 230°/450°F et afin de gagner du temps, faites la sauce en même temps qu’en laissant cuire les pâtes. Étalez les mini-tomates sur la plaque allant au four huilé, roulez les tomates afin de les enduire d’huile. Attendez jusqu’à 5 minutes jusqu’à ce que leur peau éclate. En même temps, hachez le bacon et utilisez un poêlon anti-adhésif. Il faut faire frire jusqu’à obtenir croustillance, utiliser une feuille de papier pour absorber les surplus de gras. Passez au rinçage de la roquette puis éliminez toute feuille flétrie et les grosses tiges. Renverser le jus de tomates dans le poêlon et ajouter le féta émietté. Remettez les morceaux de bacon dans le poêlon et versez les pennes égouttées pour enfin ajouter la roquette et faire le mélange. C’est le poivre au goût qui terminera le tout avant de servir dans les assiettes.
Filets de poissons panés
Ingrédients : filets de tilapia, coupés en deux 360g, sel, poivre au goût, farine blanche 16g, œufs calibre, œufs gros, chapelure 16g, huile d’olive 15 ml, citrons, coupés en quartiers. Faites éponger les filets dans une serviette et coupez en deux, séparez la moitié épaisse de la moitié mince, poivrez et salez. Il vous faut 3 assiettes creuses pour la farine, l’œuf et la chapelure. Battez l’œuf légèrement en immergeant le poisson. Tout d’abord dans la farine puis dans l’œuf, puis secouez et laissez égouttez ce qui dépasse. Enrobez le morceau dans la chapelure des deux côtés. Chauffez l’huile et frire jusqu’à obtenir une couleur dorée. C’est un guide simple offert à tous nos conseils pour apprendre à cuisiner !
Soupe aux légumes d’origine orientale avec du bœuf
Il s’agit d’une soupe d’inspiration asiatique, savoureuse et nourrissante. Ingrédients : 8 ml d’huile de canola, échalotes françaises hachées finement 20 g, une gousse d’ail émincée, 7 grammes de gingembres frais et râpés, piments rouges séchés et émincés, bouillon de poulet, de l’eau 250ml, sauce de poisson 15 ml, sel, poivre au goût, bœuf 160 g, vermicelles de riz 80 g, carottes râpés 100 g, oignons verts tranchés finement, champignons blancs Paris 55 g. Commencez par chauffer l’huile dans une casserole, mettez le feu à moyen doux. Faites revenir l’échalote environ 3 minutes, puis mettez l’ail, le gingembre et le piment rouge. Faites cuire l’ensemble en brassant pendant 3 minutes au maximum. Il est temps de verser le bouillon et l’eau dans la casserole, mettre la sauce de poisson, saler de façon légère et poivrer. Attendez l’ébullition et baissez le feu en mijotant en quelques minutes. Ensuite, ajoutez la viande, faites cuire pendant une minute, ensuite enlever la casserole du feu. En même temps, faites cuire les vermicelles pendant 4 min dans une casserole d’eau bouillante salée. L’étape suivante consiste à égoutter dans une passoire, il faut rincer l’eau froide et répéter les gestes à nouveau. Au final, préparez les légumes, trancher finement chaque ingrédient ; il ne reste plus qu’à répartir les légumes dans les bols individuels, ajoutez les vermicelles cuits, les fèves germées et le bouillon. Suivez tous nos conseils pour apprendre à cuisiner !