Le mois d’août est la saison de la profusion de bons fruits et légumes. A cette période de l’année, tout le monde a besoin de force pour pouvoir profiter des vacances. En été, il est préférable de cueillir des fruits et légumes car ce sont des produits de vitalité. De plus, le potager réserve toujours une grande diversité d’aliment sanitaire durant cette saison.
Une bonne cueillette de fruits et légumes
Il vous faut une activité pour éviter de passer les heures de vacance devant des écrans. Opter pour la cueillette est très avantageuse car elle permet de se connecter avec l’environnement et de savourer les délices de la nature. Les tendances du mois d’Août sont les fruits et légumes. Ils possèdent un goût savoureux et de la fraîcheur. Les listes suivantes peuvent vous aider à choisir pour la cueillette :
-Les légumes incontournables durant ce mois sont les tomates, aubergines, poivrons, céleris, concombres, laitues, radis, carottes, haricot-verts, petit-pois, pommes de terre,…
-Côté fruit, pensez à manger et à mettre dans votre panier des melons, nectarines, brugnons, framboises, mures, myrtilles, groseilles, cerises, figues, abricots, poire, pêche….
Les aliments riches en oméga 3 et en oméga 6 ne sont pas uniquement indispensables pour l’été, ils luttent également contre certaines maladies comme la cardio-vasculaire, le cancer, le diabète,…
Préparer de bons plats et desserts avec les récoltes
Après la collecte, vous pouvez préparer des plats de votre choix. Vous devez profiter de ces moments de détente pour cuisiner différemment et expérimenter de nouvelles choses.
- Préparer des plats à la blette est incontournable. Ce cousin de la betterave se présente parmi les légumes les plus avantageux. Vous pouvez le préparer dans une quiche, soupe, gratin ou salade.
- La courgette est riche en antioxydants et en oligoéléments. Elle est peu calorique et très bénéfique pour la santé. Vous pouvez utiliser ses fleurs dans du beignet.
- Pour le dessert, optez pour une mirabelle parfaitement sucrée. C’est le bon moment pour déguster une glace parfumée aux fruits de votre choix vu que durant cette saison il fait quasiment chaud. Une fois les fruits purées, versez-les dans une turbine à glace. En moins d’une heure, vous obtiendrez une glace naturelle sans colorante.