Cueillir fruits et légumes

La cueillette de fruits pour votre petite gourmandise

Complétez votre temps de gymnastique avec une journée active avec votre famille à la récolte et cueillette de fruits et de légumes pour ensuite se transformer en un repas délicieux et nutritif. C’est un excellent moyen de faire de l’entraînement non traditionnel quand il fait chaud. Que rechercher lors de la cueillette de produits ?

Couleur vive

Une fois que vous avez vérifié les bleus, les imperfections et les parasites (plus difficile à voir sur les légumes comme le chou-fleur et le chou, vérifiez bien), recherchez des fruits et des légumes aux couleurs les plus vives et les plus attrayantes. Les produits les plus savoureux, mûris sur la vigne, doivent être éclatants et leur peau entièrement saturée de couleur. Si l'article a une couleur terne ou un éclat blanchâtre, cela signifie qu'il n'est pas complètement mûr ou qu'il a été privé de soleil ou d'éléments nutritifs. Pour les fruits comme les cerises, recherchez des tiges vertes au lieu de brunes, car ces fruits seront plus frais.

Poids lourd

Généralement, vous voulez choisir le produit le plus lourd par rapport au reste de vos options. Les produits légers sont plus susceptibles d'être secs et farineux, mais les produits plus lourds seront juteux et croustillants.

La meilleure façon de le savoir est de cueillir deux fruits de taille similaire, un avec chaque main. Après en avoir essayé quelques-uns, il sera évident que certains fruits sont beaucoup plus lourds que les autres, et ce sont vos meilleurs choix. Cela vaut pour les fruits et les légumes, mais surtout pour les fruits.

Ferme, mais pas difficile

Parce que les meilleurs produits sont humides et juteux, ils doivent également être parfaitement charnus. Cela signifie qu'il sera ferme au toucher. Pensez net et succulent, mais pas dur, ni mous, ni mou. Bien que la fermeté parfaite varie pour chaque type de produit, la comparaison au sein du lot peut être très informative. Pour les fruits mous, ramasser doucement un morceau devrait vous dire s'il est trop mou ou trop dur.

Ainsi, les fruits au meilleur goût sont souvent ce que vous pouvez obtenir en saison, lorsque vous êtes cultivé plus près de votre lieu de résidence.

La cueillette des champs

  1. 11 Mars 2011Conjugaison du verbe cueillir3468 clics