La culture de piment

Piment, quand on en parle vous pensez tout de suite à sa caractère piquante, mais pourtant aimé par beaucoup de gens. Plante souvent trouvée un peu partout dans le monde mais surtout dans les pays tropicaux, car il exige beaucoup de chaleur. Très connu aussi par son tarif qui est souvent à votre porté. piment d’espelette prix …… quand vous l’entendez, vous savez tout de suite que vous pouvez l’acheter. Mais dans le cas où acheter le piment ne vous suffit pas, et du coup vous pensez aussi à cultiver alors vous vous demandez comment faire ?

 

 

Ce qu’il faut avoir pour pouvoir cultiver de piment

D’abord, vous devez savoir le type de piment dont vous avez besoin, espelette piment ou autre. Ensuite vous voulez le cultiver en grande quantité ou juste une culture à titre d’essai (si c’est le cas un petit pot suffit), mais si vous souhaitiez avoir plus de production, il faut bien définir la surface de terrain équivalente. Enfin êtes-vous dans une bonne condition climatique pour que votre culture puisse grandir et donner des quantités et qualités que vous souhaiterez avoir. Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, et que vous vous rendiez compte que vous aviez les critères requises pour procéder à la culture, vous pouvez passer à l’étape de la plantation.

Plantation et entretiens nécessaire.

D’abord, commencez par le semis (plantation des petits graines), ils préfèrent être à l’abri, pourquoi pas dans une maison si c’est nécessaire, le fait qu’il a 25°C. Une fois que les feuilles apparaissent, quelques jours après la semence des semis. Préparer des caissettes ou bien des pots, pour que vous puissiez le repiquer (cela peut se faire à partir du mois de février au mois de mars.) Une fois que vous êtes à l’abri du froid, vous pouvez le planter à l’endroit où vous voulez qu’ils poussent définitivement (à partir du mois d’Avril est l’idéal, ceci est pour l’endroit qui n’est pas trop privilégié du soleil, dans le cas contraire, il est tout à fait faisable de le planter directement au sol) . Avec une espace entre 50cm à 60cm de chaque, et puis ajouter de compost dans chaque trou pour que le sol devienne plus fertile, car cela fait partie de leur exigence, comme les arroser régulièrement. Dans le cas ou les feuilles seront attaquées par les pucerons, pulvériser avec l’eau additionner avec du savon noir.

Voir : bipertegia

 

Les dernières publications "Cueillir fruits et légumes"

Cueillir fruits et légumes