Cueillir fruits et légumes

La vie par la cueillette, une mode idéale pour la santé

Les hommes d’autrefois vivaient de la cueillette et mangeaient donc le plus souvent des fruits et légumes. Cette alimentation naturelle leur permettait de vivre pendant de longues années, sans développer la moindre pathologie. Aujourd’hui, de nombreuses personnes ont compris l’intérêt de consommer les produits de la nature et participent aux opérations de cueillette de fruits et légumes dans les jardins de France. Vous devez faire comme eux afin de mieux préserver votre santé.

La consommation des fruits et légumes frais pour une alimentation saine

Il est nécessaire de faire le choix des fruits et légumes frais afin que votre alimentation soit saine. En effet, ces produits renferment tous les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Des antioxydants, des vitamines et minéraux sont présents en grand nombre dans les fruits et légumes frais, ainsi que des fibres alimentaires qui jouent un rôle de haute importance dans l’entretien du système digestif.

Le respect de la consommation des 5 fruits et légumes par jour

Pour profiter pleinement des vertus des fruits et légumes, il est recommandé d’en manger au moins 5 chaque jour. À ce niveau, il est nécessaire de faire un choix varié et ne pas vous contenter de consommer ceux que vous aimez particulièrement. Faites des efforts pour privilégier les produits frais de saison dont la richesse nutritionnelle est plus importante.

Astuce pour consommer régulièrement les fruits et légumes

Il existe une astuce efficace pour parvenir à mieux consommer quotidiennement les fruits et légumes. Il s’agit de la mise en place d’un régime alimentaire très souvent proposé dans les programmes de nutrition. Le but est de manger les fruits et légumes à travers de petits repas sains. Généralement, il en est prévu 6 dans la journée. Par exemple, vous pouvez consommer de la banane avec du miel, de la pomme associée à du yaourt ou de la carotte à travers une vinaigrette, etc. Cette façon de faire vous permettra de prendre plaisir dans la dégustation de ces fruits et légumes tout en en consommant une belle variété. Concernant les légumes, vous pouvez les manger crus ou les cuire légèrement à la vapeur, une technique qui permet de maintenir leurs nutriments à un niveau élevé.

Retour à la cueillette : une démarche importante pour préserver votre santé

En optant pour les fruits et légumes fraîchement cueillis, vous vous armez efficacement contre les maladies. Si vous prenez par exemple l’habitude de consommer les légumes verts comme la laitue et les épinards, vous prendrez soin de votre pression artérielle. C’est la même chose si votre alimentation est régulièrement composée de bananes. Et avec la tomate, la pression sanguine sera maintenue à un bon niveau. Les bénéfices des fruits et légumes frais sur la santé sont très nombreux et vous permettront de vivre heureux sur cette terre.
 

Blog du cueilleur

  1. 30 Août 2018Préférez les légumes du mois d'Octobre192 clics
  2. 25 Août 2018Quels sont les fruits du mois d'Octobre263 clics
  3. 23 Août 2018Tout savoir sur les legumes du mois de Septembre169 clics
  4. 22 Août 2018Mois de septembre : quoi consommer comme fruit ?262 clics
  5. 20 Août 2018Les fruits et légumes à déguster en août149 clics
  6. 17 Août 2018Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !179 clics
  7. 15 Fév. 2018Le ver du poireau600 clics
  8. 5 Fév. 2018Savez-vous planter des choux ?483 clics
  9. 31 Déc. 2017Quand cueillir les citrons ?1230 clics
  10. 30 Nov. 2017Les fruits et légumes d’automne498 clics