Cueillir fruits et légumes

La cueillette: la nouvelle mode de vie pour une bonne santé

Comparé à nos ancêtres, nous sommes loin d’une alimentation saine et d’un mode de vie modèle. A cette époque, ils vivaient de chasse et de cueillette. Des activités procurant une alimentation naturelle et une longévité absolue. Grâce au fait de manger des fruits et des légumes le plus souvent possible, ces hommes d’autrefois bénéficiaient d’une vie saine, sans la moindre pathologie. La production massive des produits alimentaires de nos jours sont efficaces. Mais sans se rendre compte des réels dangers potentiels occasionnés par cette méthode de production, on continue à anéantir notre planète bleue. Mais aujourd’hui, il y a comme une prise de conscience. Petit à petit, nous nous orientons vers le bio pour fuir ces mauvaises habitudes.

Manger des fruits et légumes pour rester en bonne santé

De nos jours, le mode de vie le mieux adapté à notre situation écologique c’est le bio. Pour une alimentation saine, il vaut mieux opter pour des fruits et légumes fraichement cueillis que des produits des industries alimentaires imbibés de produits chimiques. En effet, manger les produits de son jardin potager est bénéfique pour sa santé et le bon fonctionnement de son organisme. Les fruits et légumes frais contiennent un grand nombre de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. C’est pour cette raison qu’il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. A ce stade, il est préférable de varier la consommation pour plus de bénéfices. Faites des efforts, ne mangez pas les même légumes ou fruits tous les jours. Alternez-les, et mangez équilibré.

La cueillette: vivre en harmonie avec la nature

Finies les maladies. Disons au revoir aux problèmes de santé liés à la malnutrition. Vivons en harmonie avec la nature. Utilisons à bon escient ce que Dieu nous a donné gratuitement. Et ne nous mettons pas un bois dans les roues. La nature nous donne tout ce dont on a besoins: de la lumière, de la chaleur, de l’eau, de la terre. Il nous suffit de les utiliser correctement pour une vie loin des problèmes sanitaires. Rien de plus facile que de vivre heureux avec le strict nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Blog du cueilleur

  1. 11 Avril 2022Les meilleurs ustensiles de cuisson pour la cuisine : Les outils essentiels de votre cuisinier77 clics
  2. 18 Mars 2022De quoi sont faits les moules à gâteaux ? Les matériaux surprenants utilisés pour la cuisson des gâteaux117 clics
  3. 20 Fév. 2022Les dattes Ajwa : Les dattes Ajwa : Le super aliment que vous devez essayer204 clics
  4. 4 Fév. 2022Test de goût : L'huile d'olive biologique par rapport à l'huile d'olive transformée et inorganique214 clics
  5. 19 Janv. 2022Il existe des abris de jardin en bois249 clics
  6. 8 Janv. 2022Comment faire du Patxaran : La liqueur la plus célèbre du Pays basque445 clics
  7. 8 Déc. 2021L’agriculture biologique et les investissements305 clics
  8. 21 Oct. 2021La technologie au service de la cueillette421 clics
  9. 24 Sept. 2021Wagyu, Halal : quelle est la différence ?459 clics
  10. 13 Sept. 2021La poitrine de porc : Le meilleur et le plus délicieux des aliments453 clics