Cueillir fruits et légumes

Préférez les légumes du mois d'Octobre

Il faut consommer tous les légumes de chaque saison mais il est aussi préférable d’en manger plus durant le mois d’octobre. Pourquoi cela ?

Les légumes en Octobre

Les légumes de ce mois possèdent de nombreux avantages :

- Ils sont très bénéfiques car tous les consommateurs peuvent économiser. Les légumes de cette saison coûtent moins chers.

-L’homme peut contribuer à la protection de l’environnement en les consommant.

-Manger plus de légume est une forme de contribution à l’agriculture locale.

Durant cette période, chacun peut trouver ses aliments préférés vu qu’ils sont très abondants. Voici une liste qui vous permettra de savoir quoi acheter: Ail, Betterave, Brocoli, Carotte, Céleri, Chou blanc, choux de Bruxelles, Concombre, Courgette, Endive, Epinards, Fenouil, Frisée, Laitue, Mâche, Navet, Oignon, Poireau, Potiron, Pomme de terre, Artichaut, Aubergine, Courgette, Haricot Vert, Panais, Radis Noir, Tomate, Blette,…

Pourquoi les consommer ?

Plusieurs médecins conseillent la consommation de légume en automne vu qu’ils apportent beaucoup de bienfaits à tous les organismes de l’homme.

-Tout d’abord, ils possèdent d’énormes avantages sur l’état psychologique d’une personne. Les manger de temps en temps permet de stimuler le cerveau. Les enfants sont ceux qui en ont le plus besoin pour pouvoir renforcer la capacité intellectuelle. Néanmoins, les travailleurs doivent également les consommer pour avoir une forte mentalité d’affronter tous les maux de la vie et les heures de travail. Pour les fumeurs, ils sont conseillés pour diminuer les troubles mentaux.

-Aussi, les légumes luttent contre les maladies tels que le diabète, le cancer, l’Alzheimer. Pour ceux qui sont malades, les déguster est une manière de se rétablir peu à peu.

-Non seulement, ils possèdent d’énormes bienfaits sur la psychologie de l’Homme mais aussi sur leur physique. Les légumes apportent une bonne capacité visuelle et permet de demeurer en bonne forme.

-Comme nous le savons, ils contiennent de nombreux éléments qui permettent à notre corps d’effectuer tous les travails attribués à chaque organisme.

-Chaque substance minérale des légumes possède un rôle important dans la santé dont l’ensemble constitue à renforcer les anticorps. Par exemple, le magnésium et le potassium aident le corps Humain à prévenir certaines maladies.

Pour demeurer donc en bonne santé, pensez à consommer des légumes du mois d’Octobre.

Blog du cueilleur

  1. 25 Août 2018Quels sont les fruits du mois d'Octobre263 clics
  2. 23 Août 2018Tout savoir sur les legumes du mois de Septembre169 clics
  3. 22 Août 2018Mois de septembre : quoi consommer comme fruit ?262 clics
  4. 20 Août 2018Les fruits et légumes à déguster en août149 clics
  5. 17 Août 2018Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !180 clics
  6. 15 Fév. 2018Le ver du poireau600 clics
  7. 5 Fév. 2018Savez-vous planter des choux ?483 clics
  8. 31 Déc. 2017Quand cueillir les citrons ?1230 clics
  9. 30 Nov. 2017Les fruits et légumes d’automne498 clics
  10. 20 Nov. 2017La poire, ses vertus et ses variétés582 clics