Cueillir fruits et légumes

Préférez les légumes du mois d'Octobre

Il faut consommer tous les légumes de chaque saison mais il est aussi préférable d’en manger plus durant le mois d’octobre. Pourquoi cela ?

Les légumes en Octobre

Les légumes de ce mois possèdent de nombreux avantages :

- Ils sont très bénéfiques car tous les consommateurs peuvent économiser. Les légumes de cette saison coûtent moins chers.

-L’homme peut contribuer à la protection de l’environnement en les consommant.

-Manger plus de légume est une forme de contribution à l’agriculture locale.

Durant cette période, chacun peut trouver ses aliments préférés vu qu’ils sont très abondants. Voici une liste qui vous permettra de savoir quoi acheter: Ail, Betterave, Brocoli, Carotte, Céleri, Chou blanc, choux de Bruxelles, Concombre, Courgette, Endive, Epinards, Fenouil, Frisée, Laitue, Mâche, Navet, Oignon, Poireau, Potiron, Pomme de terre, Artichaut, Aubergine, Courgette, Haricot Vert, Panais, Radis Noir, Tomate, Blette,…

Pourquoi les consommer ?

Plusieurs médecins conseillent la consommation de légume en automne vu qu’ils apportent beaucoup de bienfaits à tous les organismes de l’homme.

-Tout d’abord, ils possèdent d’énormes avantages sur l’état psychologique d’une personne. Les manger de temps en temps permet de stimuler le cerveau. Les enfants sont ceux qui en ont le plus besoin pour pouvoir renforcer la capacité intellectuelle. Néanmoins, les travailleurs doivent également les consommer pour avoir une forte mentalité d’affronter tous les maux de la vie et les heures de travail. Pour les fumeurs, ils sont conseillés pour diminuer les troubles mentaux.

-Aussi, les légumes luttent contre les maladies tels que le diabète, le cancer, l’Alzheimer. Pour ceux qui sont malades, les déguster est une manière de se rétablir peu à peu.

-Non seulement, ils possèdent d’énormes bienfaits sur la psychologie de l’Homme mais aussi sur leur physique. Les légumes apportent une bonne capacité visuelle et permet de demeurer en bonne forme.

-Comme nous le savons, ils contiennent de nombreux éléments qui permettent à notre corps d’effectuer tous les travails attribués à chaque organisme.

-Chaque substance minérale des légumes possède un rôle important dans la santé dont l’ensemble constitue à renforcer les anticorps. Par exemple, le magnésium et le potassium aident le corps Humain à prévenir certaines maladies.

Pour demeurer donc en bonne santé, pensez à consommer des légumes du mois d’Octobre.

Blog du cueilleur

  1. 24 Sept. 2021Wagyu, Halal : quelle est la différence ?49 clics
  2. 13 Sept. 2021La poitrine de porc : Le meilleur et le plus délicieux des aliments83 clics
  3. 8 Août 2021Une sélection des meilleurs légumes bio134 clics
  4. 5 Juil. 2021Préparer un bon gâteau : les bases193 clics
  5. 19 Juin 2021Découvrez une recette d'un gâteau au chocolat assez simple à faire169 clics
  6. 19 Mars 2021Le style parfait pour une planche de charcuterie159 clics
  7. 11 Déc. 2020La cueillette : Un art de vivre millénaire548 clics
  8. 22 Août 2019Comment s’assurer qu’un fruit est prêt à être cueilli ?4324 clics
  9. 20 Juil. 2019L’autoconsommation pour le bien de tous1362 clics
  10. 11 Juil. 2019La cueillette: la nouvelle mode de vie pour une bonne santé1335 clics