Cueillir fruits et légumes

Quels sont les fruits du mois d'Octobre

Même si l’été est bel et bien achevé durant le mois d’octobre, la vie nous réserve toujours une grande surprise pour pouvoir garder le sourire. Les fruits sont de bons alliés pour nous procurer de la joie afin de profiter de l’automne. Durant cette période de l’année, ils possèdent d’énormes potentialités et sont très abondants.

Les fruits du mois d’Octobre

La présence de lumière est très rare en Octobre. Durant cette période, la nature se revêtit peu à peu de l’automne. A ce moment, les vignes commencent à nous donner de bons raisins. Vous pouvez en faire de la bonne confiture pour pouvoir se régaler avec du pain. C’est également le bon timing pour emmener vos enfants à récolter des pommes de Normandie ou des Pays de la Loire au lieu de rester devant la télévision qui n’apporte que des méfaits. Voici quelques fruits à déguster durant ce mois : Coing, mandarine, kiwi, orange, poire, pomme, raisin blanc ou noir,….

Que contribuent ces fruits ?

Les fruits sont primordiaux et doivent toujours avoir une grande place dans notre alimentation. Les fruits du mois d’Octobre contiennent de vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et énergie qui permettent à l’homme de protéger son organisme. Les scientifiques ont proclamé que tous individus qui consomment très souvent des fruits ne sont pas vulnérables à des maladies dangereuses comme le cancer, le diabète, les maladies cardio-vasculaires. Une personne qui en mange moins a 2 fois de risque de maladie qu’une personne qui en déguste beaucoup.

Grâce à leurs diverses compositions, ils fournissent plus qu’une excellente santé. Les Vitamines A et C procurent une bonne coalition d’oxydants. Il est conseillé de manger 300g de fruit par jour. D’après des données scientifiques, il faut choisir les plus colorés. Même si le mois d’Octobre n’est que le commencement de l’automne, les fruits conservent toujours leurs bonnes couleurs donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il est conseillé de les manger aussitôt que possible. Pourquoi ? Les vitamines C se dégradent rapidement, après consommation d’un fruit, elles disparaissent après simplement 48h.

La peau des fruits est excellente pour bénéficier d’une grande totalité de nutriment. Bien évidemment, il faut les laver avant.

Blog du cueilleur

  1. 30 Août 2018Préférez les légumes du mois d'Octobre192 clics
  2. 23 Août 2018Tout savoir sur les legumes du mois de Septembre168 clics
  3. 22 Août 2018Mois de septembre : quoi consommer comme fruit ?261 clics
  4. 20 Août 2018Les fruits et légumes à déguster en août148 clics
  5. 17 Août 2018Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !179 clics
  6. 15 Fév. 2018Le ver du poireau600 clics
  7. 5 Fév. 2018Savez-vous planter des choux ?483 clics
  8. 31 Déc. 2017Quand cueillir les citrons ?1230 clics
  9. 30 Nov. 2017Les fruits et légumes d’automne498 clics
  10. 20 Nov. 2017La poire, ses vertus et ses variétés582 clics