Cueillir fruits et légumes

Tout savoir sur les legumes du mois de Septembre

De nos jours, il est préférable de déguster des légumes de saison vu qu’ils sont plus frais. De plus, vous n’avez plus besoin d’aller très loin car vous pouvez les acheter juste près de chez-vous. Ce n’est pas uniquement une opprotunité pour vos intérêts économiques mais aussi pour contribuer à l’économie locale.

Une grande diversité de légume

Durant le mois de septembre, les légumes sont abondants. Donc, toutes personnes voulant les consommer peuvent avoir un large choix. Voici quelques exemples de légumes consommables pour cette saison : artichaut, aubergine, bette, betterave, brocoli, céleri branche, céleri rare, chou blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, concombre, courge, courgette, cresson, épinard, laitue romaine, maïs, navet, oignon, panais, pâtisson,…

Les légumes possèdent d’énormes avantages, en voici quelques uns :

-La carotte est un légume riche en Vitamine A, c’est un produit efficace pour avoir un effet de bronzage naturel.

-La catalonia, un légume de la famille des endives, contient plusieurs substances et nutriments comme les vitamines C et B9, fibres qui permettent de lutter contre la digestion et la constipation.

-L’Artichaut est un légume dont sa tête est comestible.

-L’oignon est très important pour la soirée mais aussi pour toutes les personnes qui aiment cuisiner. Il sert de condiment.

-L’Haricot-vert contient peu de calorie et riche en vitamines.

-La pomme de terre figure parmi les aliments les plus consommés dans le monde entier car on peut cuisiner ce légume de différentes manières.

Que contiennent les légumes?

Les légumes sont des aliments sanitaires. Ils possèdent beaucoup d’avantages côté bien-être Humain. Ils sont très avantageux dans le développement de notre cerveau, ce qui nous permet d’éviter les troubles de mémoire, les maladies mentales tel que l’Alzheimer. Ils luttent également contre d’autres maladies comme la rhume, le diabète, le cancer. Il joue un rôle important dans notre système immunitaire.

La plupart des légumes contiennent des substances minérales comme les vitamines, le magnésium et le potassium qui permettent ensuite à notre corps d’avoir les éléments dont il a besoin pour affronter les difficultés de la vie. Les enfants sont très vulnérables, ils ont besoin de manger des légumes pour pouvoir réussir les études et pour renforcer leurs anticorps.

Blog du cueilleur

  1. 30 Août 2018Préférez les légumes du mois d'Octobre37 clics
  2. 25 Août 2018Quels sont les fruits du mois d'Octobre73 clics
  3. 22 Août 2018Mois de septembre : quoi consommer comme fruit ?108 clics
  4. 20 Août 2018Les fruits et légumes à déguster en août43 clics
  5. 17 Août 2018Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !72 clics
  6. 15 Fév. 2018Le ver du poireau413 clics
  7. 5 Fév. 2018Savez-vous planter des choux ?360 clics
  8. 31 Déc. 2017Quand cueillir les citrons ?745 clics
  9. 30 Nov. 2017Les fruits et légumes d’automne389 clics
  10. 20 Nov. 2017La poire, ses vertus et ses variétés452 clics