Cueillir fruits et légumes

Mois de septembre : quoi consommer comme fruit ?

Consommer des fruits est très bénéfique pour le corps Humain. Ils ne possèdent pas uniquement des nutriments dont tous nos organismes ont besoin, ils luttent également contre toutes sortes de maladie. La plupart des supermarchés et des épiceries possèdent tous les fruits de chaque saison. Donc, il n’est plus nécessaire de chercher loin et de trouver quel fruit consommer.

Fruits en septembre

Durant le mois de septembre, déguster des fruits de l’automne est plus naturel et écologique. Néanmoins, ce n’est pas une obligation. Voici quelques exemples de fruit à consommer durant cette période: mirabelle, pastèque, myrtille, figue, brugnon, mûre, cassis, pomme, fraise, noix, raisin, framboise, melon, poire, pêche, prune,… Tous ces produits de la terre contiennent des éléments bénéfiques à l’homme.

-La châtaigne est réputée pour être un fruit énergétique

-Le pruneau est très riche en fibres, il apporte de la force à l’homme

-Le citron possède d’énormes bienfaits sur notre corps.

-L’amande est un fruit rare. Elle peut-être une excellente façon de perdre du poids naturellement et efficacement.

L’importance de la consommation des fruits en septembre

Pourquoi est-il donc très important de consommer des fruits en mois de septembre ? Sachez tout d’abord que peu importe la saison, il est très primordial de manger quelques fruits. La plupart des produits consommables durant ce mois sont vraiment adéquats au climat. Ainsi, ils ont de l’effet sur la santé Humaine. Comme nous le savons, il fait chaud durant cette de période de l’année. Il faut souvent s’hydrater et les enfants ont besoin de fraîcheur pour se soulager. Les fruits peuvent avoir ces effets et apporter du bien-être à vos proches. De plus, ils sont très innombrables en septembre, c’est une grande occasion de les déguster et en faire du jus ou du milkshake. Vous pouvez fabriquer des glaces selon votre parfum préféré : framboise, fraise, myrtille,…… Ne ratez surtout pas un moment pour goûter les fruits de la nature. Ce n’est pas uniquement pour demeurer en bonne santé mais aussi pour savoir vivre avec l’environnement et pour pouvoir éviter les cultures sous serre. Aussi, les fruits sont très recommandés par de nombreux médecins. Cependant, n’oubliez surtout pas qu’il est toujours nécessaire de manger avec modération.

Blog du cueilleur

  1. 30 Août 2018Préférez les légumes du mois d'Octobre37 clics
  2. 25 Août 2018Quels sont les fruits du mois d'Octobre73 clics
  3. 23 Août 2018Tout savoir sur les legumes du mois de Septembre53 clics
  4. 20 Août 2018Les fruits et légumes à déguster en août44 clics
  5. 17 Août 2018Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !72 clics
  6. 15 Fév. 2018Le ver du poireau413 clics
  7. 5 Fév. 2018Savez-vous planter des choux ?360 clics
  8. 31 Déc. 2017Quand cueillir les citrons ?745 clics
  9. 30 Nov. 2017Les fruits et légumes d’automne389 clics
  10. 20 Nov. 2017La poire, ses vertus et ses variétés452 clics