Cueillir fruits et légumes

Les fruits et légumes à déguster en août

Les fruits et légumes sont les aliments indispensables pour le mois d’Août. Ils sont faciles à trouver car ils sont très abondants durant ce mois. L’été est la saison parfaite pour déguster des plats purement naturels. Vous ne devez surtout pas rater cette grande occasion de déguster bio, saison et local. Voici quelques sélections qui peuvent vous aider à planifier vos repas de cette saison.

Pourquoi manger des fruits et légumes durant l’été ?

Les fruits et légumes sont des éléments importants pour la santé de l’homme. Notre corps a besoin de ses diverses compositions pour rester en forme.

-Le cèpe figure parmi les champignons les plus connus. Il est très florissant durant l’été.et possède un goût inimitable. De plus, il est très pauvre en kilocalories et contient plus de vitamines B, minéraux et protéines.

- L’haricot vert est peu calorique et contient de plusieurs substances comme la fibre, les vitamines, le potassium et les oligoéléments. Ils sont abondants en mois de Juillet jusqu’en Septembre. Sachez que les gros haricot-verts sont les plus agréables à mâcher.

-La Figue n’est pas uniquement présente pendant le mois des vacances, elle débute en Juillet jusqu’en Novembre. Elle est également peu calorique. A part le fait de contenir des vitamines, des fibres, des minéraux, elle est surtout riche en antioxydant. Il se peut qu’elle possède un effet laxatif chez certaines personnes.

Les bienfaits des fruits et légumes

Ils sont excellents pour développer notre système immunitaire car ils peuvent nous aider à lutter contre certaines maladies comme les rhumes ou les allergies. Leurs effets anti-inflammatoires nous permettent d’éviter les douleurs au niveau de l’articulation. Pour ceux, qui ont des troubles digestives, il est préférable de manger des groseilles car ils sont laxatifs, diurétiques et dépuratifs. Les fruits ou légumes qui contiennent des vitamines A, B et E, du magnésium et du potassium protègent contre le cholestérol. Pour les femmes enceintes, les aliments riches en vitamine B9 telle que l’épinard sont conseillés durant la grossesse. La betterave est riche en en Vitamine, magnésium et fer, ces substances minérales sont très importantes pour éviter d’être vulnérable. Les fruits et légumes luttent contre de nombreuses maladies. Ils préviennent contre le diabète et le cancer.

Blog du cueilleur

  1. 24 Sept. 2021Wagyu, Halal : quelle est la différence ?49 clics
  2. 13 Sept. 2021La poitrine de porc : Le meilleur et le plus délicieux des aliments83 clics
  3. 8 Août 2021Une sélection des meilleurs légumes bio134 clics
  4. 5 Juil. 2021Préparer un bon gâteau : les bases193 clics
  5. 19 Juin 2021Découvrez une recette d'un gâteau au chocolat assez simple à faire169 clics
  6. 19 Mars 2021Le style parfait pour une planche de charcuterie159 clics
  7. 11 Déc. 2020La cueillette : Un art de vivre millénaire548 clics
  8. 22 Août 2019Comment s’assurer qu’un fruit est prêt à être cueilli ?4324 clics
  9. 20 Juil. 2019L’autoconsommation pour le bien de tous1362 clics
  10. 11 Juil. 2019La cueillette: la nouvelle mode de vie pour une bonne santé1334 clics