Cueillir fruits et légumes

Que cueillir en aout ? Voici quelques petites idées !

Le mois d’août est la saison de la profusion de bons fruits et légumes. A cette période de l’année, tout le monde a besoin de force pour pouvoir profiter des vacances. En été, il est préférable de cueillir des fruits et légumes car ce sont des produits de vitalité. De plus, le potager réserve toujours une grande diversité d’aliment sanitaire durant cette saison.

Une bonne cueillette de fruits et légumes

Il vous faut une activité pour éviter de passer les heures de vacance devant des écrans. Opter pour la cueillette est très avantageuse car elle permet de se connecter avec l’environnement et de savourer les délices de la nature. Les tendances du mois d’Août sont les fruits et légumes. Ils possèdent un goût savoureux et de la fraîcheur. Les listes suivantes peuvent vous aider à choisir pour la cueillette :

-Les légumes incontournables durant ce mois sont les tomates, aubergines, poivrons, céleris, concombres, laitues, radis, carottes, haricot-verts, petit-pois, pommes de terre,…

-Côté fruit, pensez à manger et à mettre dans votre panier des melons, nectarines, brugnons, framboises, mures, myrtilles, groseilles, cerises, figues, abricots, poire, pêche….

Les aliments riches en oméga 3 et en oméga 6 ne sont pas uniquement indispensables pour l’été, ils luttent également contre certaines maladies comme la cardio-vasculaire, le cancer, le diabète,…

Préparer de bons plats et desserts avec les récoltes

Après la collecte, vous pouvez préparer des plats de votre choix. Vous devez profiter de ces moments de détente pour cuisiner différemment et expérimenter de nouvelles choses.

- Préparer des plats à la blette est incontournable. Ce cousin de la betterave se présente parmi les légumes les plus avantageux. Vous pouvez le préparer dans une quiche, soupe, gratin ou salade.

- La courgette est riche en antioxydants et en oligoéléments. Elle est peu calorique et très bénéfique pour la santé. Vous pouvez utiliser ses fleurs dans du beignet.

- Pour le dessert, optez pour une mirabelle parfaitement sucrée. C’est le bon moment pour déguster une glace parfumée aux fruits de votre choix vu que durant cette saison il fait quasiment chaud. Une fois les fruits purées, versez-les dans une turbine à glace. En moins d’une heure, vous obtiendrez une glace naturelle sans colorante.

Blog du cueilleur

  1. 19 Juin 2022Brasserie Basa : Le restaurant idéal pour une occasion spéciale à Bayonne234 clics
  2. 30 Mai 2022Les responsabilités d’un dog sitter237 clics
  3. 29 Mai 2022Obtenez un moule en silicone pour votre prochain projet : Pourquoi et comment238 clics
  4. 11 Avril 2022Les meilleurs ustensiles de cuisson pour la cuisine : Les outils essentiels de votre cuisinier375 clics
  5. 18 Mars 2022De quoi sont faits les moules à gâteaux ? Les matériaux surprenants utilisés pour la cuisson des gâteaux355 clics
  6. 20 Fév. 2022Les dattes Ajwa : Les dattes Ajwa : Le super aliment que vous devez essayer464 clics
  7. 4 Fév. 2022Test de goût : L'huile d'olive biologique par rapport à l'huile d'olive transformée et inorganique442 clics
  8. 19 Janv. 2022Il existe des abris de jardin en bois486 clics
  9. 8 Janv. 2022Comment faire du Patxaran : La liqueur la plus célèbre du Pays basque1314 clics
  10. 8 Déc. 2021L’agriculture biologique et les investissements595 clics